Il faut parfois des mois, voire des années, pour faire repousser les cheveux perdus. Mais qu’en est-il si vous versez un concentré sur vos cheveux qui déclenche le processus de croissance ?

Bien sûr, les cheveux ne poussent pas en quelques secondes, soyons réalistes. Mais ce concentré peut accélérer la récupération des follicules pileux, et vous pouvez voir la pousse des cheveux germer en quelques jours. Il s’agit d’un concentré de rinçage au romarin et au vinaigre pour la repousse des cheveux.

Qu’est-ce que le romarin et le vinaigre ont de si bon ?

Nos cheveux prospèrent et s’épanouissent lorsque leur pH est légèrement acide (autour de 5). Et comme vous le savez, le vinaigre est acide. Le vinaigre fait donc un excellent travail pour rééquilibrer le pH des cheveux s’il a disparu. Cette caractéristique favorise la pénétration des nutriments dans les follicules pileux, ce qui les renforce et favorise la repousse des cheveux.

Le vinaigre est également très efficace pour protéger le cuir chevelu des microbes et des bactéries et le garder propre et sans écailles. En outre, le vinaigre débouche et clarifie les follicules pileux. Il permet donc aux nouveaux cheveux de pousser sans aucune obstruction. Mais le vinaigre seul ne suffit pas, il faut aussi un peu de pouvoir végétal.

Et quoi de mieux que le romarin, riche en antioxydants ? Le romarin aide à éliminer les radicaux libres, qui sont responsables de l’amincissement et du grisonnement des cheveux. De plus, le romarin stimule la circulation du cuir chevelu et favorise une croissance forte et saine des cheveux.

La camomille est une autre herbe que nous mettrons dans la solution. La camomille apporte douceur et brillance aux cheveux.

Comment faire un concentré de rinçage au romarin et au vinaigre

Fabrication de vinaigre et de concentré de romarin

Pour faire le concentré, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc ordinaire ou du vinaigre de cidre pour cette recette. Le vinaigre de cidre contient des enzymes vivantes et des acides bénéfiques qui agissent de façon fantastique sur les cheveux.

Vous pouvez aussi ajouter ou soustraire des herbes à votre convenance. Mais le romarin et la camomille sont un bon duo. La combinaison avec le vinaigre non seulement réduit la chute des cheveux et favorise leur croissance, mais elle ajoute également une belle brillance et une texture aux cheveux.

Ingrédients :

Mesurez :

Fabrication :

Il vous suffit de rassembler tous les ingrédients dans la bouteille ou le bocal en verre. Fermez le couvercle et secouez bien. C’est tout.

Quelques instructions sur les ingrédients :

Comme il s’agit d’un concentré, il faut du temps pour le brasser. Conservez-le donc dans un endroit frais et sombre pendant 3 semaines. Et secouez-le tous les deux jours pour que le vinaigre se mélange aux herbes.

Au bout de trois semaines, le concentré de rinçage au vinaigre et au romarin sera prêt. Filtrez et conservez dans une bouteille en verre dans un endroit frais et sec.

Comment utiliser le concentré de rinçage au romarin et au vinaigre

Agitez le concentré avant utilisation. Oui, il y a un peu de secouage lors de la fabrication et de l’utilisation et c’est bon pour les muscles de vos bras. Mais n’assommez pas votre rival, faites-lui envie avec vos beaux cheveux épais.

Utilisation

Ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe dans une bouteille. Ajoutez 2 tasses d’eau chaude et mélangez bien. Mouillez vos cheveux et versez-les dans les cheveux mouillés. Massez vos cheveux et votre cuir chevelu et laissez reposer pendant environ 5 minutes, puis rincez à l’eau.

Comme il s’agit également d’un revitalisant et d’un adoucissant pour les cheveux, vous pouvez l’utiliser après le shampoing à la place de votre revitalisant habituel.

Fréquence d’utilisation : une ou deux fois par semaine