Faire un rinçage au vinaigre de cidre de pomme est facile. Il suffit de quelques cuillères à soupe de vinaigre et d’un peu d’eau, de les mélanger, et c’est tout. C’est prêt en quelques secondes. Il ne vous reste plus qu’à ajouter les autres ingrédients comme l’eau de rose et l’eau de coco. Découvrez les 6 raisons d’utiliser le vinaigre de cidre pour vos cheveux.

Ingrédients

  • 1 à 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
  • 2 tasses d’eau

Ingrédients facultatifs :

  • 1 cuillère à soupe d’eau de coco
  • 1 cuillère à soupe d’eau de rose
  • 2 gouttes d’huile essentielle de lavande

Etapes

Versez le vinaigre de cidre et l’eau dans une bouteille. Mélangez bien et votre rinçage est prêt.

Vous pouvez également ajouter de l’huile essentielle de lavande pour parfumer et apaiser le cuir chevelu, utiliser de l’eau de coco pour nourrir et faire briller, et de l’eau de rose pour hydrater les cheveux et favoriser leur croissance. Agitez bien avant utilisation.

Comment utiliser le produit de rinçage

Vous utilisez le rinçage au vinaigre de cidre comme conditionneur.

Lavez d’abord vos cheveux. Puis versez lentement le rinçage au vinaigre de cidre sur vos cheveux et votre cuir chevelu. Laissez reposer pendant 1 à 2 minutes pour faire pénétrer le produit, puis rincez à l’eau.

Fréquence d’utilisation : une à deux fois par semaine. Une consommation excessive peut avoir un effet desséchant sur les cheveux.

Notes supplémentaires :

Si vos cheveux sont secs, commencez avec 1 cuillère à soupe de vinaigre pour 2 tasses d’eau. Comme les cheveux de chacun sont différents, vous devrez jouer avec les dilutions pour trouver ce qui vous convient le mieux. En règle générale, les cheveux secs aiment moins le vinaigre et les cheveux gras plus.

L’odeur de vinaigre ne reste pas longtemps. Une fois que les cheveux sont secs, ils disparaissent. Si vous sentez qu’elle persiste, vous pouvez mettre quelques gouttes d’huile essentielle dans le rinçage.